Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namasté!!!
Namasté!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2006

Kiiii KAAAaaa !!!

Hop hop hop, par quoi commencer aujourd'hui? Je ne sais meme plus quelle anecdote raconter tellement elles s'accumulent dans ma tete. Bon, comme tout le monde s'en doute, je veux me marier avec une nepalaise, surtout si elle a un lien de parente avec le yeti. Donc hier soir, tout naturellement, je regardais les ptites annonces de rencontres dans un journal nepalais, the himalayan quelquechose. Et la, surprise, les annonces sont classees par caste (par ethnie en fait, mais ca revient au meme). Mince, je suis hors-caste moi, c'est a dire tout en bas de l'echelle... Heureusement ma peau bronzee et ma carte bleue on pour effet de renverser la situation, et de faire de tout etranger le meilleur parti pour ces dames. Deuxieme surprise, le critere de taille apparait dans la plupart des annonces : pas plus de 6 pieds, soit 1m80.. Huh huh. Marrant ca, en europe, c est le critere inverse :p Definitivement des gens bien, ces nepalais.

Petite ballade dans le bazar de pokhara aujourd'hui, et a bicyclette s'il vous plait! Je dois preciser que j'adore leur velos ici: tout rouille, sans vitesses (ni freins), et faisant un bruit de casseroles. Par contre, mauvaise surprise au bout de 2 min : J'avais verifie qu'il y avait deux roues une selle et un guidon, mais, helas, j'avais oublie le plus important : La sonette !!! Ben oui, erreur classique, je croyais pouvoir circuler differement des nepalais, c est a dire sans klaxonner toutes les dix secondes.. Quelle folie!! Apres quelques coup de pedales, je me suis vite rendu compte que le plus important ici pour survivre, c est de se faire remarquer, en faisant le plus de bruit possible.. c est le seul moyen pour ne pas etre ignore par les pousse-pousse, cars, camions, voitures, vaches, pietons, bebes rampants sur la chaussee, chiens, rick-shaw, motos et vendeurs ambulants... Bref j'ai du remplacer la sonnette defectueuse par ma voix : le meilleur son que j' ai trouve pour attirer l'attention ressemble a ca : Kiiiiii KAAaaaa !!! Je remercie d'ailleurs l'oiseau nepalais auteur de ce cri, que j'entends tous les soirs vers 5 heures. Oiseau, si tu lis ces lignes, soit fier de toi, merci. Ce ''Kiii Kaa'' fonctionne d'ailleurs tres bien, et je le recommande a tout individu voulant attirer l'attention dans un pays ou ''au feu, au viol, oh regarde un elephant dans le ciel!!'' laisse les badots indifferents a ces cris...

tt_009

   

tt_010

A l'occasion de la paix, il y avait un foire organisee dans le bazar. J'ai pas gagne a la loterie (de toute facon le plus beau lot etait une image de vishnou, sa femme et leur fils, ganesh l'enfant a tete d'elephant et peau bleue, et je vois mal ca accroche au dessus de ma cheminee), mais j'en ai profite pour faire un tour dans la roue que voici... Je remercie d'ailleurs vishnou d'etre encore en vie, parce que je n'ai jamais rien vu d'aussi effrayant. Ca vaut n'importe quelle attraction de foire francaise, et en plus, la peur ressentie sur cette roue, eh bien cette peur elle est reele : Honnetement, je comprend pas comment un machin pareil arrive a rester debout, alors que c est rafistole avec de la corde, que ca grince a chaque tour, et que la vitesse de rotation et le freinage sont diriges par un gars en train de manger son assiette de un kilo de riz du matin.. Mais bon, je me fais sans doute du soucis pour rien, ce pays est dirige par la chance de toute facon.

tt_008

Rectification: Les nepalais sont chanceux... Je dis ca parce que la le pc a plante, comme prevu, et je dois remettre toutes les photos (je sauve ce que j ecris toutes les 10 secondes, ca me rend parano les plantages et les coupures de courant), ce qui va me couter, euh, au mois un euro d'internet... tout ce que je ferais pas pour vous, hein...
Bon hop, c est l'occasion (5 min par photo a remettre :p) d'ouvrir une parenthese et d'expliquer avec une super anecdote pourquoi je dis que les nepalais sont chanceux. (Desole si je l'ai deja raconte, mais c est ma preferee :p) Gatlang, une semaine arpes mon arrivee, a l'ecole. Pendant un jeu avec les enfants, je remarque de la morve dans les cheveux d'une fille, c est degoutant, et comme Greg (le volontaire anglais qui etait avec moi) et moi, on veut montrer l'exemple pour les questions d'hygiene (ben ui, on etait la que depuis une semaine, on savait pas qu'on allait pas pouvoir se laver pendant plus d'un mois :p), on essuie cette morve. Qui reapparait 5 min plus tard. Mince, c'est pas de la morve, c est du pue qui sort de son crane. Arf. On emmene donc la fille avec nous chez la famille qui nous eberge (Durga, le pere est la seule personne du village a parler un peu anglais, alors bon, au moindre probleme, hop, on va le voir...). On coupe les cheveux de la fille, pour voir qu'elle a un trou dans le crane. Ben oui. Profond d'un centimetre, large d'un centimetre. Et ca degouline de pue. Aie. C'est son cerveau qu'on voit la? me demande greg... Il y a un petit poste de secour a un quart d'heure de marche, on veut y aller immediatement; mais Durga insiste pendant 5 minutes pour qu'on prenne un the et un pain tibetain avant d'y aller. Impossible de lui faire comprendre que c est urgent, il se met donc a cuisiner. D'ailleurs c'est meme plus vraiment urgent, la fille a ca depuis deux semaines, apprend t'on... Arf. Impossible de savoir ce qui lui est arrivée par contre. Finallement, on arrive chez le docteur local, qui ayant étudié deux ans pour devenir infirmier (mais il est prof, pas infirmier, il a pas termine ces etudes apparament). Sauf que le docteur est saoul. Ben oui, c est le festival hindou, Daisai, donc il se soule, puisqu'il est boudhiste... Comme il a l'air décidé à lui tripoter le trou qu'elle a dans la tete avec un cotton-tige, et qu'il transpire le raksi (alcool de riz local), je decide que je vais m'occuper de la fille moi-meme, avec tout le bon sens dont je peux faire preuve... (Au cas ou c est pas evident, je precise : j'etais mort de trouille). Le docteur nous laisse repartir, tout le monde nous fait confiance de toute facon, et tout le monde dans le village considere notre avis comme la verite, c est tres destabilisant. (Durga me demandera plus tard ce que je pense du nouveau four qu'il est en train de construire, et si je trouve que c est une bonne idee comme il fait... hum, tout le monde fait comme ca dans le village depuis des lustres, alors c'est surement a moi de juger si sa maison risque de bruler... Mais bon, il a que 24 ans apres tout. Et deux enfants, une maison et une chevre. Alors c est bien normal qu'il me considere comme plus adulte que lui... non ?) Bon hop, voila, comme la grand-mere de la ptite fille repetait qu'elle ne voulait pas l'envoyer a l'hopital (elle avait besoin de son aide pour couper le riz, la saison de la recolte allait commencer, ainsi que les fetes boudhistes associees) (j'ai jamais vu ses parents, ils etaient parait-il en train de s'occuper des vaches... et comme tout le monde le sait, une vache, ca a plus de valeur qu'une enfant...) finalement je me suis occupe de soigner la ptite fille (apres avoir telephone a un docteur en france pour savoir quoi faire :p), elle etait encore en vie quand j'ai quitte le village, ce qui est incomprehensible vu sa blessure, et surtout vu que c'est moi qui l'ai soignee. Quand je vous dis que les nepalais sont chanceux...

Petit craquage occidental du jour : avec d'autres volontaires, on s'est cotise pour acheter un lecteur cd et un ptit haut-parleur... plus quelques cd (C est facile de trouver toutes les bons groupes celebres ici, et pour un ou deux euros le cd, ca reste honnete je trouve :p).

ttt_003

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quel arbre c'est sur la photo? J'ai jamais rien vu de pareil, les branches repiquent vers le sol et de la , hop, forment un nouveau tronc. Ca fait des arbres gigantesques, et c'est un plaisir d'y grimper :p D'ailleurs il y a plein d'autres singes dans les forets ici, c'est un vrai plaisir de les observer. Sur la photo, c'est une autre espece de singe: mes amis de l'ong, Mandi et Greg (qui etait avec moi a Gatlang).

ttt_001

Un joli pied de cannabis de 5 metres de haut, au bord d'un potager, dans le jardin de mon hotel... Ca surprend au debut. Puis on s'habitue a voir ca partout, et meme a voir ses hotes en couper quelques feuilles de temps a autre...

Merci pour vos commentaires, ca me fait tout chaud partout de les lire, et a defaut de me faire chaud partout, ca me fait bien rire.
Ca devrait d'ailleurs etre une condition pour lire mon blog: laisser un commentaire. Et si vous n'avez rien a dire, laisser une blague carembar, c'est toujours ca.


Pour finir, voili une jolie phrase que j'ai lu sur un mur dans un quartier completement perdu de pokhara :
"The cries of the poor are the voice of the gods"

tt_007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euh c'est rassurant ça tiens, la prochaine fois que j'aurai un trou dans le crâne pour aérer mon cerveau en surchauffe, je saurai à qui m'adresser :s brrrr froid dans le dos ton histoire...<br /> si t'as d'autres "anecdotes" comme ça...hésite pas hein !<br /> bisous, soigne toi bien (au moins autant que les crânes troués des petites népalaises)
V
c qui ce vishnou je ne suis donc pas le seul<br /> <br /> tu me manque mon p'tit tichnou <br /> tu a l'air de vraiment prendre ton pied la bas je savais que t'aimais bien les yach<br /> ++<br /> evite qd meme de soigner les gens
V
Je ne sais pas si ça mérite de figurer sur un carambar mais en janvier 2008 sortira Asterix 3. Il coûtera environ 78M€ soit le film français le plus cher de tous les temps dont 10,2M€ de cachets aux acteurs (Depardieu, Cornillac, Delon, Dubosc, Debbouze, Schumacher, Zidane, Poelvoorde, José Garcia, Tony Parker, etc.)<br /> <br /> Les dieux ne font pas assez de bruit visiblement
Publicité