Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Namasté!!!
Namasté!!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2006

En vie et poilu :)

Salut les yaks
Me voila finalement de retour a kathmandou et du meme coup a la civilisation, apres six semaines dans la region de langtang (au nord de kathmandou, sur la frontiere avec le tibet). J en profite pour faire le plein de pizzas et de bieres (chez des nepalais deguises en italiens qui font les pizzas les meilleures du monde, considerant que j'ai mange du riz et du riz avec parfois du riz pendant tout ce temps), et m'acheter une guitare (c est du luxe, mais ca fait plaisir). Bon par contre, malgre toutes ses facilites occidentales, kathmandou s'avere etre une ville assez insupportable quand on s'est habitue a la vie moyen-ageuse des villages de montagne... Autant dans ces villages les gens me devisagent comme si ils venaient de voir le yeti (je leur accorde que c est presaue vrai, vu que je me suis pas rase depuis ... longtemps), mais a kathmandou je me fais agresser partout par des nepalais qui me proposent des treks, des champignons, du hash (ahah les pauvres innocents, la ou j etais, ca pousse partout, et meme les moutons en mangent), un tour en rick-shaw, des vetements trop beaux qui reveillerai en vous le consommateur cache, et parfois y en a meme un vraiment 'creepy' (me rappelle plus du mot francais) qui m'appelle par mon nom alors que je lui ai jamais parle... En plus la ville est infestee de touristes, et la pollution fait mal au poumons apres avoir respirer l air le plus pur de toute ma vie... Bref, je pars demain pour un repos bien merite, a pokhara, avec d'autres volontaires, pour glander deux semaines au bord d'un lac magnifique et sans doute faire un treks dans le masif de l'annapurna.

Avant de vous balancer une avalache de photos, je dois quand meme vous raconter un peu ces six semaines de folie... Ca commence avec un depart precipite, un jour plus tot que prevu (mais bon, le mot 'prevoir' existe pas ici, j'ai fini par comprendre finalement), et un voyage en car pendant 6 heures sur un chemin de montagne.. assez caucasse le debut du voyage : le car s'arretait tous les heures pour que quelqu'un colmate la fuite du reservoir aveec du savon... Puis il a fallu descendre du car a cause d'un glissement de terrain qui empechait le car d aller plus loin. Un peu de marche donc, puis pendant 4h une petite camionette (c est fou combien on peu caser de gens dans une camionette... plus de 50 en l occurence !) nous (nous = moi et un autre volontaire de liverpool) a emmener jusqu'au terminus... comme il restait encore 4 heures de marche et qu il faisait nuit, j ai eu l occasion de dormir dans la lodge la plus pourrie du monde, avec au dessus de moi l'araignee la plus grosse de la galaxie (et le pire, cest que c est sans doute vrai... en tout cas j'ai plus peur des araignees maintenant). Pour avoir vue ensuite plusieurs fois la ville de jour, je caricaturerai a peine en disant que c'est la raie des fesses de l'hymalaya.  Bon si je continue comme ca, vous aller croire que cette region est pas belle, alors que j ai jamais vu des paysages aussi beaux et des gens aussi adorables. et puis j aurais le temps de tout vous raconter non plus... donc je precise juste que cette ville est pourrie a cause des touristes qui y viennent (c est le depart de plusieurs treks). Bref le lendemain, j'arrivais finalement dans le village de Gatlang, ou je suis reste tout ce temps.

Je vais faire tres court, mais (ou plutot parce que) le temps que j ai passe a galtang a ete extraordinaire, enrichissant et pleins d autres mots de plus de trois syllabes, c est dire si c'etait bon! La famille chez qui j'habitais est la famille la plus formidable que je connaisse, et la mere (22 ans, deux enfants) la plus belle nepalaise. Le village etant tres isole dans les montagnes, ses habitants vivent (je trouve plus mes mots :s) de leurs terres et betes. Le plus simple est sans doute de dire que c'est le moyen-age. Mais j'adore ce moyen-age... Bon par contre, pour ce qui est de ma 'mission', je suis forcement un peu decu: mon ong m'y envoyais pour enseigner l'anglais... sauf que ce village est Tamang, et que ces habitants parlent donc tamang, et un peu nepalais... les enfants eux ne parlant que tamang, la communication etait vraiment difficile, et j'ai vite realise que vouloir enseigner l'anglais a ces enfants etaient stupide.. peu d'entre eux quiterrons un jour leur village, et ils ont besoin de parler nepalais avant de commencer a apprendre l'alphabet romain et l'anglais (meme si c est avec un accent francais :p). Les cours d'anglais ce sont donc vite transforme en cours de base de nepalais et jeux... quant a moi, j'essayais difficilement d'apprendre le tamang (pas facile sans aucun cours). Mon temps libre etait lecture, dessins, dessins, meditation, ballades et visites d'autres volontaires dans la region.. avec qui je suis aller faire un superbe trek la derniere semaine.

Bon, je me rend compte qu'il m est impossible de raconter en quelques lignes le depaysement et le bonheur que ca a ete, alors je prefere mettre de photos. Et puis c'est ce que vous vouliez je suis sur, bande de parresseux. (J essaierai quqnd meme de vous raconter quelques annecdotes un de ces jours)

th_002

Gatlang

th_001

La maison ou j'etais

PA310050

 

th_004

Des enfants du village

th_005

Mes hotes

Le trek de Langtang (je suis monte a 4700m, c est pas drole, 100 metres de plus et je riais du mont blanc)

PB040129

PB050167

PB050144

Publicité
Publicité
Commentaires
V
et moi pk j'ai pas de carte postal<br /> :'(
A
Merci pour les news et les photos, c'est super beau! J'ai hate que tu nous racontes tout ça de vive voix, mais en attendant, continue à bien en profiter!<br /> Plein de gros bisous strasbourgeois et merci pour la carte postale!!
V
C'est pas cool tes photos, ça m'oblige à réfléchir pourquoi je suis ici à réviser ce stupide diplôme au lieu d'être là-bas :D<br /> <br /> Ah mais non, la réponse est évidente : la fiscalité me manquerait trop x_x<br /> <br /> N'écrase pas trop de canards dans la rue
M
ooooh les belles photos :) je suis un peu déçue sur la dernière par la taille de ta barbe, je m'attendais à mieux de ta part ;) continue à donner des news, sinon moi je m'en vais aller pointer un des satellites de l'agence spatiale allemande sur ton museau<br /> bizzzzz
J
"et parfois y en a meme un vraiment 'creepy' (me rappelle plus du mot francais) qui m'appelle par mon nom alors que je lui ai jamais parle..."<br /> <br /> ça s'appelle un miroir, ou une hallucination (t'as le choix entre être bête ou être fou).<br /> <br /> En tout cas de superbes photes d'aurtaugrafe, et de très belles fôtaux ;)<br /> <br /> Ca donne envie d'y aller, mais si c'est pour être un poil dans la raie des fesses du Népal.<br /> <br /> Bon moi aussi faut que je trouve une ong pour faire du treking.
Publicité